Un symposium par COSPAR et l'UNESCO

Dans le cadre de l'Année internationale de l'astronomie (IYA), le COSPAR organise un colloque intitulé "La Contribution de la Recherche Spatiale à l'Astronomie". Ouvert au grand public, ce colloque est co-organisé par l'UNESCO. Il est l'un des événements de clôture de l'Année internationale de l'astronomie et se tiendra les 14 et 15 janvier 2010 au siège de l'UNESCO à Paris.

L'Année internationale de l'astronomie a été inaugurée par l'Union Astronomique Internationale (UAI) à l'UNESCO à Paris le 15 janvier 2009 sur le thème "L'Univers, à vous de le découvrir". Elle marque le 400ème anniversaire de la première observation astronomique avec une lunette effectuée par Galilée. Il s'agit d'une promotion au niveau mondial de l'astronomie et de ses contributions à la société et la culture, avec un fort accent sur l'éducation, l'engagement du public et la participation des jeunes.

Elle a comporté des événements au niveau national, régional ou mondial tout au long de l'année 2009 et jusqu'au début de 2010. Elle est co-organisée par l'UAI et l'UNESCO et le 20 décembre 2007, l'Organisation des Nations Unies a proclamé 2009 comme l'Année internationale de l'astronomie

Prof. Roger-Maurice Bonnet, Président du COSPAR

Prof. Jean Audouze, Président du Comité de Programme et d'Organisation du Symposium

Source : http://www.iap.fr/cospar-iya/index.html


Bookmark and Share

0 commentaires: