Le Massachusetts encourage la recherche

Le MLSC (Massachusetts Life Science Center), à été désigné pour gérer l'investissement d'un milliard de dollars issu du plan de relance fédéral. "L'objectif est d'encourager la promotion et la recherche dans les sciences de la vie, et le développement économique, avec la création de plus de 6 000 nouveau emplois". "les financements sont également utilisés pour créer des effets de levier auprès des entreprises afin qu'elles soutiennent la recherche."
Selon Angus McQuilken, vice-président chargé de la communication du MLCS, 90 millions de dollars seront consacrés à la construction du Centre Sherman, spécialisé en sciences de la vie, à l'école médicale de l'Université du Massachusetts,
250 millions de dollars (soit un quart de cet investissement) est utilisé sous forme d'un programme d'incitation fiscale, mis en place début 2009 et un dernier quart du budget sera dédié à un fonds d'investissement, à savoir des subventions et des prêts. A l'heure actuelle 12,6 millions de dollars ont été distribués par le biais programme de recherche.

D'après une dépêche de l'AFP du 3 Février

Bookmark and Share

0 commentaires: